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Etirements : sont-ils bons et indispensables ?

Etirements : sont-ils bons et indispensables ?

L’étirement est l’une de ces choses que chaque expert recommande, mais tout le monde n’explique pas pleinement les raisons de cette pratique.

Commençons par dire que les étirements sont très importants, avant et après l’exercice.
Découvrez pourquoi les étirements sont importants.

 

Les trois principales raisons de s’étirer

En général, il y a trois avantages tangibles que vous pouvez obtenir d’un étirement complet et fréquent :

  • Douleur musculaire diminuée après un entraînement intense
  • Flexibilité accrue
  • Risque de blessure réduit

Voici une étude très exhaustive, réalisée par l’International Journal Of Sports Physical Therapy.

L’étude a révélé que tous les types d’étirements étaient efficaces pour améliorer l’amplitude des mouvements chez une grande variété de patients.

L’étude a également révélé que les étirements seront beaucoup plus bénéfiques pour certaines personnes.

Un exemple de ceci est une étude réalisée sur les recrues de l’armée.

Étant donné que ces recrues de l’armée étaient certainement impliquées dans un programme de remise en forme, un petit étirement supplémentaire ne pouvait pas faire une grande différence pour ces sujets de test.

Cependant, une légère diminution de la douleur musculaire a été enregistrée.

Un meilleur exemple est cette étude, qui a révélé que les étirements d’échauffement faisaient une différence significative dans le début des douleurs post-exercice.

 

Les avis divergent

Ainsi, nous savons que l’étirement est efficace pour réduire les douleurs après l’entraînement et pour augmenter la flexibilité.

Certains chercheurs sont en désaccord avec le premier point, mais il est universellement admis que l’étirement améliore la souplesse.

En fait, l’étirement est la principale méthode utilisée dans la plupart des sports pour améliorer la flexibilité.

C’est un fait tellement connu qu’il ne nécessite aucune recherche.

Sur le troisième sujet, à savoir si les étirements réduisent ou non le risque de blessure, le débat est toujours en cours.

La plupart des recherches semblent convenir que des étirements fréquents feront au moins une certaine différence dans le risque de blessure.

Cependant, de nombreux chercheurs ont conclu que la différence est assez faible.

 

Pourquoi vous devriez vous étirer après une séance d’entraînement

La plupart des gens ne comprennent pas les avantages de l’étirement après l’entraînement.

En fait, la plupart des gens ne font même pas cela.
Après une séance d’entraînement, de nombreuses personnes ont hâte de poursuivre leur journée et ne prennent pas la peine de s’étirer.

C’est une erreur car certaines recherches semblent indiquer que les étirements post-entraînement sont plus efficaces que les étirements pré-entraînement.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de désaccord sur les avantages exacts que vous recevrez d’un étirement régulier et complet.

Il y a également beaucoup de désaccords quant à savoir dans quelle mesure cette pratique vous aidera.

Cela étant dit, personne ne nie que les étirements sont une bonne chose pour quiconque pratique une activité physique régulière et intense.

Non seulement c’est du bon sens, mais la recherche appuie également cette conclusion.

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