Électro Myo Stimulation

Obtenez des résultats dès 20 minutes d’activité par semaine !

Electro myo stimulation

QU’EST-CE QUE L’EMS* ?

L’électrostimulation proposée dans notre centre EMS à Mulhouse est un entraînement par stimulation électrique des muscles.

Son utilisation à usage thérapeutique apparaît dès le 18è siècle. A partir des années 60, l’EMS est utilisée pour remuscler en douceur les patients opérés puis pour la récupération des sportifs de haut niveau.

* Electro myo stimulation

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’EMS ?

L’électro myo stimulation que nous proposons à 54PM Mulhouse peut être utilisée pour divers objectifs.

Les études ont démontré l’efficacité de l’EMS pour les objectifs suivants :

Remise en forme
Remise en forme
  • Augmentation de la force musculaire maximale
  • Tonification du corps
  • Développement musculaire et définition musculaire
  • Amélioration de la force explosive
  • Reprise du sport en douceur
  • Correction des déséquilibres : en entraînant simultanément les muscles antagonistes
  • Augmentation de l’endurance
Bonne santé
Bonne santé
  • Amélioration de la posture : chaque groupe musculaire est stimulé en profondeur et est activé simultanément renforçant la posture dans son ensemble
  • Rééducation musculaire post-opératoire
  • Soulagement des douleurs chroniques : en renforçant les muscles stabilisateurs, la colonne vertébrale gagne en stabilité
  • Rééducation du plancher pelvien après accouchement
  • Prévention des lésions telles que surcharge ou rupture fibrillaire en renforçant le muscle en profondeur
  • Une meilleure récupération musculaire : en effet l’EMS permet de prévenir l’apparition de courbatures
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Effet psychologique positif : amélioration de la perception du corps
Perte de poids
Perte de poids
  • Les exercices proposés par l’EMS travaillent le renforcement musculaire et le cardio ce qui a pour effet de réduire les graisses
  • Le développement de la musculature entraîne une augmentation du métabolisme ce qui augmente également la consommation de calories au repos
  • En accroissant la circulation lymphatique les exercices EMS ont pour effet de drainer l’organisme et donc de combattre la cellulite et l’effet «peau d’orange»
  • Reprise du sport en douceur dans le traitement des grandes obésités
Ces objectifs sont atteints sans contraintes sur les articulations !
Ces objectifs sont atteints sans contraintes sur les articulations !

UN GAIN DE TEMPS CONSIDÉRABLE

Le principe de l’EMS que nous proposons dans notre centre à Mulhouse consiste à faire travailler 10 groupes musculaires simultanément en stimulant les fibres profondes. Les impulsions électriques permettent de recruter jusqu’à 100 % des fibres musculaires, comparées à 60 à 85 % lors d’une contraction purement volontaire, d’où une musculation profonde et un raffermissement important. Les principales parties musculaires du corps sont travaillées en même temps au cours d’une même séance. Ce travail est efficace dès 20 minutes d’activité par semaine !

Gain de temps considérable

A QUI S’ADRESSENT NOS SESSIONS D'EMS A MULHOUSE  ?

Tout simplement à tous ! Nos sessions d’EMS à Mulhouse sont adaptées à tous les profils.

L’électro myo stimulation est depuis longtemps utilisée par de nombreux sportifs et athlètes de haut niveau. En effet, que ce soit pour la récupération après effort, pour relaxer les muscles, pour s’échauffer ou encore parfaire son entrainement et augmenter sa résistance physique, les sportifs ont souvent recours aux appareils d’EMS.

L’EMS est encore utilisée pour de la perte de poids.

Les kinésithérapeutes, ostéopathes ou médecins utilisent également l’électrostimulation pour soigner leurs patients. Les bienfaits de cette technique de stimulation musculaire sont nombreux et réels comme nous l’avons indiqué dans le précédent paragraphe sur les bienfaits.

L’EMS peut ainsi être utilisée pour soulager et soigner les lombalgies, dorsalgies, tendinites… d’autres ont recours à ces appareils pour solliciter en douceur des muscles pendant ou après une longue période d’immobilisation, suite par exemple à une opération. C’est un excellent moyen de limiter l’atrophie musculaire lorsque l’on ne peut plus contracter les muscles volontairement.

ELECTRO MYO STIMULATION DE DERNIÈRE GÉNÉRATION À 54PM

Soucieux à 54PM de vous apporter le meilleur de la technologie et les produits les plus innovants nous sommes ravis d’implémenter sur Mulhouse une solution de dernière génération avec l’électro myo stimulation sans fil de marque Future Fitness.

L’absence de fils permet une très grande liberté de mouvement avec une plus grande variété d’exercices pour une plus grande efficacité.  Il devient possible de vous déplacer pendant votre entraînement et de vous éloigner jusqu’à 100 mètres. Les sessions d’entraînement peuvent être outdoor et indoor.

Les autres systèmes EMS plus classiques obligent à rester reliés par un ou plusieurs fils à proximité du dispositif qui envoie le courant électrique. L’utilisateur ne peut pas se déplacer librement et est contraint à une routine de mouvements répétitifs, rapidement fastidieuse.

La technologie EMS utilisée par Future Fitness à 54PM Mulhouse permet un entraînement plus dynamique. Il devient alors possible de réaliser son activité préférée, quelle qu’elle soit, comme le cross training, le TRX, le yoga et même le biking, tout en bénéficiant de l’EMS.

L’autre avantage de ce système est l’utilisation de combinaison sèches qui se distinguent par leur coupe et leur légèreté (seulement 450 g.). Il n’est pas nécessaire de porter des sous-vêtements de sport, et on évite le désagrément d’avoir à humidifier les électrodes pour qu’elles fonctionnent correctement.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ELECTROSTIMULATION À 54PM MULHOUSE

Mangez correctement et buvez.

Arrivez tranquillement 10 minutes avant votre rendez-vous et installez-vous en cabine pour enfiler la combinaison sèche Future Fitness qui vous sera remise. En salle les réglages de stimulation sur chacun de vos groupes musculaires sont effectués en fonction de votre ressenti. Ils sont enregistrés et conservés à 54PM.

La première séance peut surprendre car il faut s’habituer aux sensations de picotement dues aux électrodes. Mais très vite vous vous focalisez sur l’effort pour contracter au maximum vos muscles durant votre séance.

Après chaque séance pensez à bien vous hydrater pendant les 24 heures suivantes. Quelques courbatures peuvent survenir après les premières séances mais elles s’estompent rapidement dès que votre organisme sera accoutumé à l’EMS.

Au bout de combien de temps apparaissent les résultats ?

Les études scientifiques attestent de résultats au bout de la 6ème séance en moyenne.

Ces résultats sont bien-sûr obtenus en étant couplés avec de bonnes habitudes alimentaires et une régularité dans l’entrainement.

Nous vous recommandons 2 séances/semaine d’EMS dans notre club à Mulhouse pour atteindre vos objectifs, et 1 séance/semaine en entretien.

Première séance à partir du 8 novembre 2021.

Demander votre séance d'essai