Les clubs de fitness ont des risques 500 inférieurs à la moyenne nationale d’attraper le Covid 19*

Les clubs de fitness ont des risques 500 inférieurs à la moyenne nationale d’attraper le Covid 19*

*Selon une étude menée par l’IHRSA ( International Health, Raquette & Sport Association) auprès de 2873 clubs de fitness aux Etats Unis pendant 3 mois, sur 49,4 millions de séances de fitness en club, seuls 0,0023% de cas ont été testés positifs au Covid 19, soit 500 fois moins que la moyenne nationale!

Le respect des règles de distanciation et les précautions prises par les clubs de fitness contribuent a réduire le risque mais pas seulement.
En effet de nombreuses études suggèrent que l’activité physique régulière réduit le risque de contracter la COVID-19.

Parmi ces études, celle réalisée par le scientifique David C Nieman, montre que l’activité physique est aussi aussi importante que la distanciation physique, le lavage des mains et le port de masques.
Il a découvert que l’exercice aérobique augmente la capacité immunologique en augmentant le flux sanguin et en mobilisant les globules blancs.

L’exercice régulier protège également contre l’obésité et réduit le risque d’hypertension, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires – trois des plus importantes conditions sous-jacentes à la COVID-19 .

Parallèlement, des recherches menées par le professeur Zhen Yan de l’université de Virginie ont montré que l’exercice régulier peut réduire le risque de complications chez les personnes atteintes de COVID-19.

En étudiant un antioxydant (EcSOD) qui est libéré dans le corps pendant l’exercice, les travaux de Yan « soutiennent fortement » la possibilité que des niveaux plus élevés d’EcSOD dans le corps peuvent prévenir ou au moins réduire la gravité du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) – l’un des pires résultats de COVID-19.

Yan exhorte les gens à se protéger en commençant à faire plus d’exercice pour augmenter les niveaux d’EcSOD.

Références:
https://www.sciencedirect.com/…/artic…/pii/S2095254620300600
https://search.bvsalud.org/global-literat…/…/covidwho-705016
https://newsroom.uvahealth.com/…/covid-19-exercise-may-hel…/
https://www.prnewswire.com/…/national-study-confirms-its-sa…

Retrouvez aussi ...

Portes ouvertes 54PM du 23 au 27 janvier 2023

17/01/2023

Portes ouvertes 54PM du 23 au 27 janvier 2023

Lire
Conférence perte de poids

05/01/2023

Conférence perte de poids

Lire
Les bienfaits de l’activité physique se transmettent aux générations suivantes !

21/10/2022

Les bienfaits de l’activité physique se transmettent aux générations suivantes !

Lire
Portes Ouvertes à 54PM

15/09/2022

Portes Ouvertes à 54PM

Lire

Quel sujet sport santé aimeriez-vous voir traité ?

Remplissez notre formulaire en ligne en nous indiquant le sujet que vous aimeriez voir sur notre blog.